Nous avons réalisé une étude qualitative B2B en Europe pour déterminer le potentiel de marché d’un concept produits.
Pasta della Mamma, à l’origine petit atelier de fabrication de pâtes créé en 1980 par un artisan italien désireux d’approvisionner les restaurants de sa région, a bien grandi et est devenu un acteur incontournable dans le secteur des pâtes, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger.
Objectif du projet
- Identifier les applications et la faisabilité potentielle de son idée, les différentes hypothèses de modèle d’affaires en intégrant la perspective du marché
Les actions mises en place
- Étude qualitative B2B du potentiel de croissance et des défis dans les segments de marché sélectionnés auprès de 25 KOL en Europe :
- Les besoins du marché
- La disposition à payer
- Les exigences du marché
- La facilité d’entrée sur ce marché
- Analyse de la concurrence sur le marché européen
- Regroupement de différentes données pour établir le potentiel de marché
Les résultats
- Plan d’action détaillé sur la façon de développer le business et son modèle en intégrant cette nouvelle dimension de marché