Nous avons réalisé une étude de marché consommateurs pour optimiser le concept avant sa mise sur le marché
La start-up M&M Pro Life a développé un complément alimentaire sous la forme d’une boisson, Pro Life 3, pour répondre aux trois grandes préoccupations des seniors : la fatigue musculaire, la déshydratation et la constipation.
Objectif du projet
- Affiner le mix-marketing du nouveau concept de boisson pour rééquilibrer l’alimentation des seniors
Les actions mises en place
- Sondage web consommateurs comprenant:
- Compréhension des perceptions et habitudes par rapport aux effets du vieillissement sur sa santé
- Validation du mix-marketing : produit, claim, packaging, site web, lieux d’achat, influenceurs,…
- Audit des différents canaux de distribution B2C : grande distribution, pharmacie on-line, évaluation du concept en face à face avec des pharmaciens
- Rapport exécutif PowerPoint avec une analyse approfondie de l’ensemble des insights récoltés, nos recommandations et un plan d’action
Les résultats
- Priorisation du persona et des canaux de distribution
- Identification du claim, des critères d’attraction, du tone of voice
- Validation des éléments de performance des supports publicitaires