Nous avons réalisé une étude consommateurs en France pour assurer la croissance de la marque
Fondée en 2000, FOODPARTNERS est leader européen dans les produits à base de crabe. L’entreprise fabrique également plusieurs produits de la mer et une gamme de produits de plats préparés à base de poissons, viandes, de pâtes et plats végétariens.
Objectif du projet
- Comprendre le marché français afin d’identifier son persona et des nouveaux segments de consommateurs
Les actions mises en place
- Etude de marché consommateurs en France :
- Comprendre les usages, habitudes, besoins et freins des consommateurs de la catégorie de produits
- Identifier les forces et faiblesses des produits concurrents et des produits de l’entreprise
- Évaluer la notoriété et la perception de la marque
- Mesurer la sensibilité au prix
- Tester des nouveaux concepts
- Rapport exécutif PowerPoint avec une analyse approfondie de l’ensemble des insights récoltés, nos recommandations et un plan d’action
Les résultats
- Plan d’action détaillé sur la façon d’atteindre de nouveaux segments de marché et fidéliser les clients actuels en ajustant le mix-marketing des produits existants et le développement de nouveaux concepts